Si en 2009 Pollustock a révolutionné le monde des travaux maritimes en proposant le BCS-250, le premier barrage flottant anti-mes 100% étanches aux polluants en milieux aquatiques, avec le barrage BRI-200 nous avons décidé d’aller encore beaucoup plus loin !

Non seulement le BRI-200 est un barrage anti mes qui permet de stopper les fines, les embâcles et les pollutions liquides, afin de vous garantir un niveau de protection environnementale sans aucune équivalence, mais de plus il bénéficie d’avancée techniques qui en font un équipement ultra résistant et ultra polyvalent.

Grâce à un ingénieux système de jonction rapide ( SJS ) que notre bureau d’étude a réussi à intégrer sur ses différents éléments verticaux et horizontaux, le BRI-200 est aujourd’hui le seul barrage flottant qui soit entièrement modulable en longueur, mais surtout en profondeur. Une prouesse technique qui simplifie et optimise son utilisation.

A partir d’un kit innovant composé de 4 éléments interchangeables, dont une chambre de flottaison insubmersible, deux dimensions de rideaux de confinement en pvc ( et ou géotextile ) et d’un fourreau de lestage renforcé, le BRI-200 se décline sans aucune limites.

Ce barrage flottant d’exception peut donc évoluer en permanence et donc être réutilisé d’un chantier à un autre et ce quelque soit les nouvelles caractéristiques bathymétriques du site. Aucun outil n’est nécessaire pour modifier la profondeur de confinement un barrage flottant anti mes BRI-200.

Sa conception monotubulaire à haute flottabilité a permis de renforcer sa structure avec des solutions anti déchirures qui en font l’un des barrages parmi les plus résistants. Le barrage flottant BRI-200 peut donc supporter des utilisations intensives dans les contextes les plus difficiles.

La société de travaux publics Garelli, dont l’exigence en terme de responsabilité environnementale est reconnue, utilise dans le cadre de ses chantiers réalisés en milieux maritimes notre barrage flottant anti mes BRI-200.