La Dracénie Provence Verdon rejoint notre action

En prenant l’initiative de déployer les premiers filets nasse anti-macrodéchets HR-1000 du pays Varois ( 83 ), la Dracénie Provence Verdon Agglomération, située à proximité de trois grands sites touristiques majeurs que sont le Verdon, le Golfe de Saint-Tropez et la Côte d'Azur, vient de rejoindre notre mouvement de lutte collectif contre les déchets, et leur dispersion sauvage dans les milieux naturels.

C’est un message fort de responsabilité et de conscience environnementale, que cette agglomération qui regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan, et plus de 107 000 habitants vient de lancer à toutes les collectivités de France : L’inaction et la passivité ne peuvent plus êtres tolérées !

Dans le cadre de la lutte contre les déchets solides et notamment plastiques, nous sommes confrontés à une situation inédite qui relève à la fois de notre responsabilité individuelle et collective. En effet si près de 90% des déchets présents dans nos mers et nos océans sont d’origine terrestre, nous savons également que la grande majorité de ces derniers proviennent de gestes d’incivilité. De petits gestes individuels qui cumulés depuis des décennies ont entraîné l’une des plus grave pollution planétaire....

Il est donc désormais déterminant que chacun d’entre nous puisse contribuer à impulser et provoquer une évolution radicale des mentalités, en devenant les acteurs volontaires d’une stratégie de lutte territoriale massive et collective.

Pour atteindre cet objectif et relever ce défit majeur, nous devons démultiplier les campagnes de sensibilisation, et mettre en œuvre des solutions curatives de grande capacité pouvant êtres utilisées à une échelle nationale.

Le filet nasse anti-macrodéchets HR-1000, a été développé et dimensionné pour cet objectif.

Sa polyvalence lui permet de s’adapter à tous les sites et tous les milieux qu’ils soient terrestres, aquatiques et subaquatiques. Son haut niveau d’efficacité volumétrique grâce à un fonctionnement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui ne nécessite aucun entretien, aucune surveillance et aucune source d’énergie, permet de piéger annuellement plusieurs tonnes de déchets ... des plus gros aux plus petits ...