Depuis plus de 10 ans, la société Pollustock à fait du développement de solutions différentiantes adaptées aux contextes extrêmes, sa spécialisation.

Notre bureau d’étude vient de concevoir la solution BLUE-NETPROTEK, un dispositif de protection des fonds marins contre les agressions d’origine anthropique, constitué d’un filet technique spécialement dimensionné par nos ingénieurs pour les applications subaquatiques.

Ce filet à haute ténacité composé de matières premières rigoureusement sélectionnées, vient d’être installé par les scaphandriers de la société Prodive à plus de 20 mètres de profondeur, sur un système de fixation et de tension écologique. Une méthode de pose exclusive permettant de garantir une absence totale d’impact environnemental.

L’innovation BLUE-NETPROTEK est un écran de protection confectionné sur mesures, qui peut se déployer en assemblage de modules sur de vastes surfaces, avec pour objectif d’interdire ou de limiter toute détérioration des fonds marins sensibles par phénomènes de raclage ou d’impact.

Positionné en tension horizontale, l’écran à haute résistance BLUE-NETPROTEK laisse passer la lumière en permanence, afin de ne pas limiter la photosynthèse indispensable au développement de la faune et flore marine ( ou aquatique ).

Son installation non recouvrante permet également de garantir des voix de circulation permanentes pour les animaux marins, tout en contribuant dans le cadre de programmes de réintroduction ou de préservation, à protéger la faune juvénile de la pêche ou de la prédation.

Nous vous invitons à découvrir le concept BLUE-NETPROTEK en vidéo.

Pour toutes informations techniques n’hésitez pas à contacter notre service commercial.