La ville de Mandelieu La Napoule déclare la guerre aux déchets

La société Pollustock vient de se voir confier par la municipalité de Mandelieu-La-Napoule, une étude de 6 mois portant sur l’évaluation du risque polluant lié à la propagation des macrodéchets sauvages sur son territoire communal. Une étude inédite en France de part sa portée et sa durée.

Notre appréciation des enjeux environnementaux à évolué. Nous avons désormais conscience que la destruction des milieux naturels n’est pas une fatalité, et que cette situation relève d’origines clairement identifiées et d’une absence volontaire ou involontaire de décisions et de mesures adaptées. La sauvegarde de notre environnement vital exige donc tout simplement de la lucidité, du pragmatisme et du courage.

Tout comme le Maire de la commune de Mandelieu-la-Napoule, tous les élus de France doivent s’engager à prendre et mettre en œuvre des mesures proportionnées à la situation d’urgence dans laquelle nous nous trouvons. Leur engagement sera donc déterminant dans les mois et les années de notre devenir collectif.

Si il est indéniable que nous sommes dans une situation grave, et que chaque minute d’inertie dans la mise en oeuvre de solutions permettant de lutter réellement contre toutes les sources polluantes à l’échelle planétaire, représentera plusieurs décennies de déséquilibres et de dégradations, la situation peut encore être maîtrisée, voir même inversée.

La société Pollustock spécialisée dans la conception et le développement de solutions antipollutions différentiantes, propose des réponses simples et efficaces qui ne nécessitent pour fonctionner d’aucune source d’énergie, et qui inversement à beaucoup d’autres propositions, peuvent rester opérationnelles quelque soient les conditions météorologiques.

Parmi ces solutions, notre dispositif HR-1000 dimensionné pour lutter contre la dispersion en mer des déchets solides et plastiques, est devenu une référence en terme d’efficacité de rétention, de résistance et de polyvalence.