Le barrage anti turbidité BRI-200, la référence des chantiers maritimes

Notre expertise dans le développement d’équipements de confinement adaptés à la réduction d’impact des activités humaines sur les milieux aquatiques, répond aux plus hauts niveaux d’exigences environnementales.

Parmi nos différents équipements spécialisés, le BRI-200 est un barrage flottant anti turbidité développé nos ingénieurs pour pouvoir garantir un niveau d’efficacité exceptionnel, tout en supportant les contraintes dynamiques les plus élevées.

Avec son système de flottaison mono tubulaire exclusif, complété par un dispositif d’arrimage intégré à haute résistance, ce barrage flottant peut supporter des rideaux de confinement immergés de plus de 15 mètres.

Inversement à tous les autres barrages flottants commercialisés, les rideaux du BRI-200 en géotextile renforcé ou en pvc, permettent grâce à un système de jonction vertical et horizontal innovant baptisé SJS ( Speed Jonction System ), de garantir une étanchéité à 100% du dispositif aux polluants solides ou liquides.

Sur ce chantier maritime réalisé par la société BUESA, une société très impliquée dans la préservation des milieux naturels, un barrage flottant BRI-200 équipé d’un rideau de 6 mètres en pleine mission de confinement, illustre sans équivoque le niveau de résultat obtenu ...

N’hésitez pas à contacter notre service technico-commercial pour toutes questions sur nos solutions et nos équipements anti-pollutions.