Le filet anti-microdéchets, une véritable prouesse technique

Le nouveau filet nasse HR-1000 M développé par la société Pollustock, répond à un niveau d’exigence environnementale inégalé.

Cette solution de dernière génération permet de retenir tous les déchets solides transportés par les réseaux d’eaux pluviales et ce à partir de 2 millimètres.

Une prouesse technique qui est parvenue à concilier des contradictions. Arrêter tous les déchets de très petite taille tels que les mégots de cigarettes et les billes de polystyrène, sans pour autant ralentir le débit des eaux de pluie.

Le polystyrène est une matière plastique utilisée sous de multiples formes et pour différents usages. Matériau de référence dans l’isolation thermique des constructions et l’emballage des objets et aliments, le polystyrène à pour principal inconvénient d’être un redoutable polluant. Fragile et très sensible aux frottements et à l’abrasion, il se fragmente en milliers de petits morceaux ou de petites billes qui se répandent inexorablement dans l’environnement.

Au stade de sa fragmentation, le polystyrène lorsqu’il atteint nos mers et nos océans est quasiment impossible à ramasser et son impact sur la faune marine, essentiellement par ingestion, est catastrophique.

Grâce au HR-1000 M il est désormais possible de retenir tous les déchets avant qu’ils ne puissent atteindre et contaminer les milieux aquatiques !