L'évènement environnemental 2019

Face à une situation d’urgence environnementale, le groupe Capgemini-Sogeti et la société Pollustock ont pris la décision d’unir leurs valeurs et leurs expertises.

Le jeudi 12 décembre 2019, un partenariat commun pour la protection des mers et des océans contre les polluants solides, a été officialisé par Monsieur Eric De Quatrebarbes en sa qualité de directeur exécutif de la société Sogeti.

Nous sommes tout particulièrement fiers et honorés de pouvoir contribuer activement aux cotés du groupe Capgemini-Sogeti à la préservation des milieux aquatiques et de la vie.

Avec plus de 8 millions de tonnes de plastiques rejetés dans les mers et les océans chaque année, nous devons sans perdre de temps faire connaître, et contribuer à la mise en oeuvre objective de tous les moyens dont nous disposons, pour stopper cette hémorragie préjudiciable au devenir de notre planète.

Notre devoir de sensibilisation, d’information et d’action doit désormais se projeter dans un accompagnement des communes et collectivités.

La société Pollustock spécialisée dans la prévention des risques environnementaux en milieux aquatiques, a développé le HR-1000, un filet nasse anti macrodéchets destiné à retenir en sorties d’exutoires tous les déchets dans leur phase de dissémination hydrodynamique. En conciliant des critères de résistance, des capacités de rétentions exceptionnelles, une simplicité d’utilisation et une polyvalence inégalée pour des budgets maîtrisés, l’innovation HR-1000 est la solution dimensionnée pour la structuration d’un vaste maillage territorial de lutte contre les déchets sauvages.

Afin d’aller encore plus loin, et de prouver que tous ensemble nous pouvons construire des interactions positives, le groupe Capgemini-Sogeti et la société Pollustock ont décidé de proposer aux communes et collectivités volontaires, l’installation de filets anti macrodéchets pilotes.

Un engagement citoyen pour changer le monde !