Madame la Ministre des Outre Mer, Annick Girardin, porte avec ambition sa trajectoire 5.0

La société Pollustock a le privilège d'avoir pu assister parmi 250 invités, au lancement officiel par madame la Ministre, de son ambitieuse trajectoire Outre Mer 5.0. Une trajectoire courageuse qui a le mérite de mettre dans un contexte international marqué par de nombreuses incertitudes sur l'avenir de notre planète, l'urgence environnementale sur le devant de la scène politique Française. Un message fort envoyé au reste du monde que nous soutenons sans réserves.
Si certains intervenants ont émis des doutes sur les résultats concrets qui viendront dans la suite de cette trajectoire Outre Mer 5.0, nous devrions surtout nous interroger sur le comment nous pouvons soutenir madame la Ministre et contribuer tous ensembles à la réussite de cette belle initiative.
Au delà des doutes prenons pleinement conscience de nos propres responsabilités et de l'importance de l'exemplarité de nos propres actions.

Les cinq objectifs clairs définis dans le cadre de cette trajectoire sont les suivants :

- Le zéro carbone en soutenant le développement des énergies renouvelables
- Le zéro déchets par la promotion d'une économie circulaire absolue
- Le zéro polluants agricoles en poussant l'accès aux solutions biologiques alternatives
- Le zéro vulnérabilité face au changement climatique et aux risques naturels.
- Le zéro exclusion par la construction de sociétés inclusives non discriminantes

Le mot de madame la Ministre

" Face au changement climatique, il n'est pas trop tard pour agir. Il ne faut pas nous résigner, la transformation est encore possible et nos territoires peuvent êtres les pionniers à la condition que nous opérions dès maintenant, ensemble, les bons choix "