Pollustock en partenariat de valeurs avec l'UPACA, le GIPM et la société Ecotank soutiennent le mécénat environnemental

Bien au delà des grands principes généraux, la préservation et la protection de l'environnement relèvent incontestablement de la responsabilité individuelle de chacun d'entre nous. Dans ce sens le rôle actif de chaque citoyen doit être motivé et renforcé dès le plus jeune âge par l'exemplarité de précurseurs devenus référents de valeurs fondamentales à la fois simples et fortes.
Ainsi la fonction infiniment cognitive de l'exemple permet d'acquérir jour après jour et de façon pérenne, des connaissances et des reflexes qui progressivement seront assimilés par tous pour une efficacité démultipliée. Pleinement conscients que notre statut d'entreprise spécialisée nous impose d'aller bien au delà du simple engagement professionnel et économique, la société Pollustock et ses partenaires s'engagent dans le mécénat environnemental.

Le principe :

Nous mettons toute notre passion et notre expertise à votre service dans l'objectif de stimuler une nouvelle chaîne de solidarité dont la finalité est de soutenir par des actions concrètes pluriannuelles, des entités non commerciales françaises directement ou indirectement impliquées dans le milieu aquatique et qui faute de moyens financiers disponibles et suffisants, doivent se résoudre à concilier avec le risque environnemental et accepter de ne pas pouvoir agir et intervenir en cas de pollutions accidentelles et ou chroniques.

La solution :

Sachant que dans les 20 premières minutes de la survenance d'une pollution, la disponibilité d'équipements professionnels adaptés, peut permettre dans la majorité des cas d'éviter une large propagation d'un polluant dans et sur l'eau et ainsi limiter l'altération des éco-systèmes endémiques, nous avons imaginé un kit d'intervention rapide ( PROKAP40 ) composé d'un barrage flottant anti-pollutions professionnel ( BCM250 ou LC400 ), d'un ensemble d'absorbants ( 40 litres - hydrocarbures et dérivés ) ainsi que des équipements de protection individuels indispensables à la sécurité des intervenants.

Le mécénat :

Deux fois par an par simple tirage au sort ( fin mai et fin octobre ) réalisé sous le contrôle impartial de madame Véronique Tourrel déléguée générale de l'UPACA et de monsieur Philippe Delean en sa qualité de Président du GIPM, notre kit anti-pollutions aquatique d'intervention rapide PROKAP40 est mis gracieusement à la disposition d'une entité non commerciale ( associations, pompiers, sécurité civile, services techniques communaux, centres de recherche publics, organisations non gouvernementales, fondations, services gestionnaires des forêts, parcs et cours d'eau ) pouvant justifier directement ou indirectement d'un lien avec l'eau et des moyens humains permettant l'utilisation du kit. Une formation théorique dispensée par la société ECOTANK vient compléter la mise à disposition du PROKAP40.

Vous souhaitez participer au programme de mécénat environnemental?
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Exclusions :

Le mécénat environnemental soutenu par la société POLLUSTOCK, l'UPACA, le GIPM et la société ECOTANK exclut toute personne physique, toute personne morale ou toute entité juridique ayant directement ou indirectement une activité à but lucratif ou capitalistique.

Date du prochain tirage au sort :

Le mercredi 31 janvier 2019