Notre force d'intervention en action

Le 23 juillet sous les directives opérationnelles du GIPM, la société Pollustock et son partenaire Ecotank ainsi que les services compétents de la mairie de Roquebrune-Sur-Argens, lancent une intervention antipollution de grande envergure après le naufrage du Laska, un Yacht de 19 mètres. Ravagé par les flammes avec son plein de carburant ce yacht à coulé dans le golfe de Saint-Tropez.

Après le déclenchement du plan POLMAR et afin d'éviter une pollution majeure qui menaçait de contaminer les plages communales en pleine saison touristique et compromettre ainsi l'économie littorale locale, plus de 500 mètres de barrages anti pollutions de surface de type BCM-250 qui ont été déployés en l'espace de quelques heures.

Le succès de cette opération à pu être assuré grâce à l'implication de madame Henry Karine responsable du service des plages de la mairie de Roquebrune-Sur-Argens, au professionnalisme désormais éprouvé des équipes d'intervention de la société Ecotank, à l'efficacité des équipements anti pollutions développés par la société Pollustock, mais également grâce à la solidarité exemplaire des responsables du Port Vauban d'Antibes qui n'ont pas hésité face à cette situation de crise, à prêter et engager tout leur matériel anti pollutions disponible.

Notre stock permanent de matériel et d'équipements et notre rapidité de déplacement avec l'utilisation de la remorque grande capacité RGC-120 à permis une réactivité exceptionnelle.

Néanmoins l'expérience de cet événement et notre niveau d'engagement et d'exigence, nous incite dans les semaines qui viennent à encore renforcer notre capacité logistique et opérationnelle, afin de devenir la première force d'intervention anti pollutions du bassin méditerranéen.