Notre priorité, vous protéger

L'année 2019 est marquée par une exceptionnelle prolifération de méduses.

Ce phénomène à risque pour les baigneurs, a lourdement impacté jusqu'à la mi août de nombreuses plages méditerranéennes, qui ont été dans l'obligation en pleine saison estivale de suspendre les autorisations de baignades. Des décisions extrêmes qui portent directement préjudice à toute une économie touristique, qui n'a parfois que trois mois pour remplir ses objectifs annuels.

Une sorte d'aberration lorsque l'on sait qu'il existe depuis maintenant plus de 15 ans une solution éprouvée permettant à ces organismes marins de cohabiter avec nous : le filet anti méduses.

La société Pollustock a développé le premier filet anti méduses professionnel adapté aux applications maritimes. Un challenge technique qui nous a obligé à remettre en question un ensemble de principes acquis ( système de flottaison, de jonction et de reprise des tensions ) et ce afin d'être en mesure de répondre aux besoins de clients de plus en plus exigeants.

Depuis cette innovation n'a donc cessé d'évoluer pour devenir un équipement d'exception est la référence mondiale dans le domaine de la protection des zones de baignade.

Déclinés en plusieurs variantes, nos filets anti méduses s'adaptent à toutes les configurations de pose et sont dimensionnés par notre bureau d'étude en fonction de critères propres à chaque zone d'implantation. Ainsi aucune proposition technique ne sera faite sans une pré étude poussée portant sur un ensemble de données contextuelles. Dans la mesure du possible une visite de site sera à privilégier.

La pose et la maintenance d'un filet anti méduses répondent également à des spécificités qui relèvent d'un haut niveau d'expertise allant du choix de l'accastillage, au type d'ancrage. Nos scaphandriers expérimentés sont en mesure d'intervenir partout dans le monde et d'adapter leurs méthodologie de pose.

Pollustock, la performance au service de l'environnement et de l'Homme.