Vents violents et pluies diluviennes viennent de bouleverser de nombreuses régions de France. La Côte d’Azur n’aura pas été épargnée par cet épisode météorologique d’une intensité exceptionnelle. Routes coupées, maisons endommagées, bateaux coulés et bien d’autres dégâts ont ponctuellement provoqués des pollutions et la propagation d’altéragènes dans les milieux naturels.

La sécurité civile, les services techniques communaux, la police municipale, les pompiers et la Force 06 ont déployé jour et nuit des efforts intensifs afin de réduire au maximum et dans un minimum de temps l’impact de ces événements.

La société Pollustock dispose du plus important stock de matériel antipollutions en région PACA ainsi que d’une permanence téléphonique disponible 7 jours sur 7, pour une réactivité exceptionnelle face aux situations d’urgence. Notre service de livraison rapide est intervenu à plusieurs reprises depuis ce dimanche 24 novembre sur les secteurs de Villeneuve-Loubet, de Cannes et de Mandelieu-la-Napoule.

Notre objectif est d’être en mesure de répondre en moins de 2 heures aux besoins des professionnels de la lutte antipollutions, en mettant à leur disposition les barrages flottants de confinement professionnels, les équipements absorbants et les EPI indispensables au contrôle sécurisé des déversements accidentels de fioul, d’hydrocarbure et de produits chimiques.