Pollustock soutient l’association Volée de Piafs

Certains d’entre nous dégradent l’environnement, d’autres développent des solutions pour le préserver et il y a ceux qui très souvent avec altruisme et avec une incroyable détermination réparent jour après jour les erreurs des premiers.

Si ces femmes et ces hommes de convictions méritent toute notre admiration, ils ont indiscutablement besoin de notre aide.

Le centre de soins " Volée de Piafs " a été fondé en juillet 2007 par Didier Masci et Marie Sillières. Basé à Languidic dans le Morbihan, il est l’un des trois centres de soins bretons, et le seul de la région habilité à recevoir à la fois des oiseaux marins et continentaux, des mammifères et des chiroptères.

Progressivement de nombreuses infrastructures et des compétences spécifiques ont du être mises en place afin d’accueillir tous ces animaux dans les meilleures conditions.

La société Pollustock continue de renforcer son rôle d’entreprise engagée et responsable, en soutenant l’action de sauvegarde de la faune sauvage et du patrimoine naturel breton menée depuis 2007 par l’association Volée de Piafs.

Depuis le début de l’année les membres de l’association ont accueilli et soigné dans leur centre de Languidic ( 56440 ), plus de 3300 animaux blessés ou en détresse, trop souvent du fait des actions humaines, mais également du fait des accidents de la vie. Des oiseaux ( rapaces, oiseaux marins, passereaux ) et des mammifères ( chevreuils, hérissons, chauve-souris, lièvres, ).

Cet indispensable travail de protection et de soins, permet de préserver la vie et de maintenir le fragile équilibre de la biodiversité bretonne et bien au-delà ....

Comme nous soutenez le travail admirable de l’association Volée de Piafs !

( Association Volée de Piafs - Saint-Léon, 56440 Languidic - voleedepiafs.asso@gmail.com )