Services

La société Pollustock dans le cadre de sa spécialisation, propose à ses clients un ensemble de services structurés et adaptés aux contraintes et spécificités du confinement aquatique.

A. Service de pose

La compréhension d’un barrage flottant, son déploiement et son implantation relèvent de compétences affirmées qui seront étroitement déterminantes de sa tenue et donc de sa longévité d’usage en situation.
Il est communément admis qu’un barrage flottant aussi résistant soit il, ne pourra pas dans un environnement aquatique et notamment maritime, supporter durablement les pressions exercées par des éléments naturels tels que le vent, la houle et les courants, si il n’a pas fait l’objet d’une implantation préalablement étudiée et d’une pose gérée par des scaphandriers formés aux différentes techniques d’ancrage et d’arrimage qui sont propres à ces équipements. Le rôle de ces professionnels expérimentés justifiant pour certains d’entre eux de plus de 10 années de spécialisation, est de comprendre chaque site et d’adapter leurs techniques de pose au cas par cas.

B. Service de formation

Sous la directive du GIPM ( Groupement d’intervention contre les pollutions marines ) la société Pollustock propose depuis le mois de juin 2014, des formations pratiques et théoriques de lutte contre les pollutions en milieu aquatique.
Il s’agit au travers d’exercices et de stages organisés sur une ou deux journées, de transmettre aux différents acteurs ou responsables de la lutte anti pollution, les connaissances et les réflexes indispensables à une gestion maîtrisée et pleinement sécurisée des événements polluants. L’expérience démontre que l’absence de formation et de compréhension du matériel et des produits dédiés ( barrages flottants, absorbants, dispersant ) réduit considérablement l’efficacité des interventions et peut dans certains cas aggraver la situation de crise initiale.

Parmi les formations disponibles pour 2018 :

– Formation pratique aux techniques de lutte anti pollution en milieu portuaire.
– Formation pratique aux techniques de lutte anti pollution sur fleuves, rivières, étangs et lacs.
– Formation théorique sur les procédures d’intervention en situation d’urgence.
– Formation théorique sur les barrages flottants anti pollution.
– Présentation des nouvelles techniques et technologies liées à la lutte anti pollution.

C. Étude et conception

Expression objective de l’engagement d’une société dans son domaine de performance, notre division » étude et conception » oeuvre en permanence pour la recherche et l’optimisation de réponses techniques simples, novatrices et pragmatiques aux différentes problématiques de déséquilibre et d’agression auquel notre biotope, notamment aquatique, est confronté.
Ce domaine de passion ou les limites du possible doivent souvent êtres repoussées et ou l’intelligence imaginative doit totalement s’impliquer pour comprendre et adapter, est désormais ouvert à tous ceux qui souhaitent développer des solutions liées directement ou indirectement à la préservation de l’environnement.
Notre division » recherche et conception » se caractérise par une exceptionnelle pluridisciplinarité et une motivation spontanée permettant de faciliter les synergies de compétences et d’apporter ainsi une réelle valeur ajoutée mise au service de nos interlocuteurs les plus exigeants.

Cette organisation dynamique et performante nous permet de répondre :

– Aux demandes spécifiques
– Aux problématiques contextuelles
– Au développement de nouveaux produits et équipements
– A l’amélioration et optimisation des principes existants