Soutenir le centre du CLJ de la police nationale de Nice

Le centre permanent de loisir jeunesse de la police nationale de Nice à été créé en 1974.

Les 9 moniteurs de cette association à but non lucratif réalisent tout au long de l'année un important travail de proximité qui se développe en deux volets étroitement complémentaires.

Tout en proposant des activités de loisirs en mer et en montagne à près de 300 jeunes âgés de 11 à 21 ans, afin de les ouvrir sur une vie sociale fondée sur des valeurs d'échange et de respect mutuel, les moniteurs du CLJ réalisent un indispensable travail de prévention et de suivi dans les écoles et les collèges. Une implication au coeur de notre système éducatif qui a pour but de faciliter l'information des plus jeunes sur tous les sujets sensibles auxquels ils peuvent se trouver confrontés et exposés. Le harcèlement, les risques d'addiction, la prévention sexuelle, la mixité.

Casser les tabous afin de libérer les consciences et la parole permet à ces moniteurs diplômés de désamorcer régulièrement des situations de crise et ainsi d'éviter les petits et parfois les grands drames de la vie provoqués par la détresse, le mal être et les influences.

Avec ses 31 années d'engagement consacrées à la jeunesse Niçoise, monsieur Eric Meygret est un modèle de ténacité. Chaque année l'association doit en effet trouver les budgets nécessaires à son fonctionnement. Les loyers, les salaires, les assurances, le téléphone et tout le matériel nécessaire aux activités proposées par le centre de loisir.

Avec des adhésions annuelles allant de 2 à 6 euros et des journées de ski proposées aux enfants pour une somme modique de 10 euros, incluant le transport, le forfait et l'encadrement, il est bien évidemment indispensable pour le centre de solliciter des subventions et des soutiens extérieurs fondés sur le mécénat.

Cette année au regard de son action exemplaire pour la société civile, Pollustock à pris l'initiative de soutenir le CLJ de la police nationale de Nice en mettant gracieusement à sa disposition une zone de protection de baignade anti méduses. Une initiative permettant aux enfants du centre de se baigner en toute quiétude et en toute sécurité.

Comme nous soutenez l'action du CJL de la police nationale de Nice

CLJ de Nice
323 Promenade des Anglais, 06200 Nice
0493218609